Conseils bien-être et santé

Agrumes : vous ne vous doutez pas de tous leurs bienfaits

Posté by le Mar 17, 2016 dans Soin du corps | 1 commentaire

Les agrumes sont des fruits connus spécialement pour leurs effets stimulants sur notre organisme. En effet, les agrumes, ça donne du peps, c’est pour cela qu’on nous rabâche souvent d’en manger aussi souvent que possible. Personnellement, j’adore les agrumes et je ne peux tout simplement pas démarrer ma journée sans un verre de jus d’orange fraichement pressé. Aussi, si vous n’êtes pas trop fan de ces fruits acidulés, je vous propose de lire mon article d’aujourd’hui. Connaître les bienfaits des agrumes vous motivera surement.

Efficace contre les cellulites

           Vous avez surement déjà vu dans de nombreuses recettes minceur que le citron était un ingrédient principal à ne surtout pas négliger. Aujourd’hui, je tiens à repasser sur les bienfaits des agrumes sur ces monstruosités que sont les cellulites.

           En effet, on peut consommer les agrumes pour qu’ils agissent de l’intérieur, mais il est aussi possible de se frictionner le corps avec le jus d’un citron ajouté à un peu d’huile d’amande douce pour faire partir la cellulite.

agrumes

Pour des ongles fortifiés

           Vous avez les ongles cassants, ils partent en lambeaux et c’est tout simplement dégoûtant. Moi je vous propose un truc aujourd’hui, toujours avec des agrumes évidemment. Vous pouvez faire deux choses en faisant usage du citron.

           Soit, vous appliquez tous les jours le citron directement sur les ongles, il faut être bien assidu et travailler sur la durée. Soit, vous prenez une tasse avec deux cuillerées à café de jus de citron et vous laissez tremper vos ongles pendant une bonne dizaine de minutes tous les soirs.

Des soins pour les lèvres et boutons de fièvre

           Vous avez des boutons de fièvre qui vous gâchent votre beau visage ? Le jus de pamplemousse ou de citron vous sera indispensable. Rien de plus fastoche et de rapide que d’appliquer le jus directement sur les boutons de fièvre dès que ça sort.

           Pour des lèvres gercéesmélangez huile végétale et jus de pamplemousse que vous allez appliquer sur vos lèvres le soir. Vous verrez le changement s’opérer très vite !

One Comment

Join the conversation and post a comment.

  1. Amélie

    Les agrumes sont indispensables surtout pour la Vitamine C qu’ils contiennent et qui aide réellement l’ensemble de notre organisme à rester en bonne santé. N’oublions pas, la vitamine C est indispensable pour lutter contre les radicaux libres.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *