Conseils bien-être et santé

Ce qu’il faut savoir sur la peau

Posté by le Juin 2, 2016 dans Soin du corps | 1 commentaire

La peau est l’enveloppe principale de notre corps, il nous protège quotidiennement donc nous devons en prendre grand soin.

Avez-vous une bonne hygiène de peau ? Cette question vous étonne peut être, mais vous allez voir qu’il y a des gestes de négligence que nous faisons tous les jours sans nous rendre compte et qui sont néfastes à la santé de notre peau.

Faites des contrôles dermatologiques

Afin de savoir si oui ou non votre peau est au meilleur de sa forme, rien n’est mieux que de se faire examiner par un professionnel. Un manque d’hygiène de la peau peut causer des irritations et des sècheresses. De même qu’une utilisation trop forte de produits peut venir agresser la peau.

Que faut-il faire donc ? Je préconise les produits adaptés et dans la limite du besoin. Il ne faut pas chercher à trop en faire, votre peau en souffrira davantage.

Choisissez des produits adaptés

Ce qui pousse notre peau à être endommagée malgré le fait que nous utilisions des produits variés c’est que justement, ces produits ne sont pas adaptés à notre type de peau. Avant d’aller dans les magasins donc, il faut que vous sachiez votre type de peau, alors là, il vous sera plus facile de choisir des produits adaptés et qui apporteront les soins nécessaires à votre épiderme.

Ayez une bonne hygiène de vie

Avec la pollution que l’on retrouve partout autour de nous, nous devons faire attention à l’hygiène de notre peau. Avant d’aller vous coucher, prenez une douche et appliquez une crème de soin. De même pour le visage, démaquillez-vous pour enlever le maquillage et la pollution puis rincez-vous le visage avec de l’eau claire et propre. N’utilisez pas des produits qui pourraient être agressifs pour votre peau, en ce qui concerne les détergents et les insecticides, limitez leur utilisation. Ils peuvent être néfastes pour vous à grande quantité.

One Comment

Join the conversation and post a comment.

  1. Tatiana

    Ce n’est pas évident d’avoir une peau à l’abri de la pollution avec l’environnement actuel. On ignore même si les produits qu’on utilise tous les jours sont nocifs à notre santé. J’ai souffert d’irritation et de dessèchements il y a quelques semaines. J’ai dû mettre une panoplie de crème pour que ça aille mieux.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *