Conseils bien-être et santé

Comment trouver un médecin de garde près de chez vous ?

Posté by le Nov 8, 2017 dans Santé, Services à la personne | 0 commentaire

Montée de fièvre, malaise… un besoin urgent de consulter un médecin peut survenir à tout moment. Il est d’ailleurs fréquent d’être souffrant un jour férié ou à une heure avancée de la nuit. N’angoissez plus à l’idée de devoir attendre des heures (voire des jours) pour obtenir un rendez-vous.

Voici quelques conseils qui vous aideront à trouver rapidement un médecin de garde.

 

Renseignez-vous sur internet pour trouver le cabinet le plus proche

medecin garde urgence

Ne perdez plus de temps pour vos urgences médicales

Internet nous change la vie dans de nombreux domaines. L’univers médical bénéficie d’ailleurs de toutes les avancées technologiques et il est aujourd’hui possible de trouver un médecin de garde en quelques clics. Le site SOS Médecin regroupe de nombreux praticiens répartis dans toute la France.

 

Il suffit de sélectionner votre ville dans la liste affichée à l’écran. Vous obtiendrez alors les coordonnées des médecins de garde en temps réel. Le service est opérationnel 365 jours par an et 24h/24.

 

Utilisez directement votre téléphone portable

 

Il est possible que vous n’ayez aucun moyen d’accéder au web alors qu’une urgence médicale se manifeste. Faites au plus simple et passez un appel au 118 418. Vous n’avez pas besoin d’expliquer longuement ce qui vous arrive. Dites seulement « S.O.S » pour être mis en relation avec le médecin de garde le plus proche de l’endroit où vous vous trouvez.

 

Cette option vous fait gagner du temps puisque vous ne serez pas amené à passer de cabinet en cabinet, espérant trouver un médecin. Il ne sera pas utile de faire la queue pendant des heures dans les urgences d’un centre hospitalier. Un simple coup de fil et vous saurez où aller.

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *