Conseils bien-être et santé

Quels produits utiliser pour la peau ?

Posté by le Déc 7, 2016 dans Beauté du corps | 0 commentaire

               Produits cosmétiques bio ou produits naturels pour la peau ? On en parle beaucoup ces derniers temps. Les produits conventionnels sont décriés, on les accuse de rendre notre peau dépendante, de nous faire plus de mal que de bien. Mais elles nous aident quand mêm

               Vous ne savez pas quoi faire, quelle solution adopter pour le bien-être de votre peau ? Cet article est sans aucun doute pour vous. Je vous propose en effet de voir avec moi ce qu’il en est de ces produits que nous utilisons : naturel ou bio pour votre peau ?

Les produits naturels pour les soins de la peau

               Les produits naturels sont nos alliés pour faire du bien à notre peau et cela sous des formes diverses. Les légumes et les fruits et autres aliments que nous mangeons sont aussi bénéfiques pour notre peau que pour notre santé.  Je vous conseille donc de vous tartiner le visage de temps à autre de produits comme la fraise ou encore la banane tout simplement.

               Les produits naturels sont composés d’actifs 100% naturels, il n’est pas nécessaire de faire usage d’additifs ou autres solutions pour en profiter.  Les produits naturels permettent ainsi de nourrir la peau avec les éléments nutritifs qu’ils contiennent. Ils vous aideront beaucoup pour lutter contre le vieillissement de la peau et son relâchement qui ne donne rien de bon.

               Les fruits et les extraits de fruits sont les plus appréciés dans la plupart des cas, ces derniers agissent efficacement sur la peau et de bien des manières. Vous pouvez par exemple utiliser l’huile d’avocat pour aider à ralentir le vieillissement de la peau, c’est un bon allié pour rester belle le plus longtemps possible. Le raisin pour sa part est un puissant antioxydant qui aide dans la lutte contre l’apparition des rides.

               Vous pouvez tout aussi bien faire usage des huiles végétales afin de prendre soin de votre peau.  L’huile de jojoba soigne les peaux sèches, l’huile d’amande douce convient aux peaux de bébé, mais aussi sèches et aux peaux grasses. Vous pouvez tout simplement les appliquer sur votre peau comme ça, pour en faire des soins.

               Les produits naturels apportent à notre peau des vitamines et des éléments nutritifs dont elle a besoin pour rester en bonne santé. Il faut choisir vos produits naturels avec soin cependant, aussi je vous recommande de toujours faire usage de produits bio. Le miel est un produit cosmétique naturel par excellence, en l’appliquant comme masque, il permet à la peau de retrouver son élasticité. Quand nous en consommant, nous faisons aussi du bien à notre peau et à notre corps.

L’utilisation des produits naturels sur la peau

               Les produits naturels peuvent s’appliquer tout simplement sur la peau sans rien du tout. Le tout est d’en mettre sur l’ensemble de votre visage tout simplement, sans rien ajouter d’autre. La pulpe du fruit est riche en vitamine, en eau et en toute sorte d’éléments il se suffit à lui-même.

powder-in-the-balls-1778619_1280

               Pour maximiser l’effet des produits naturels, vous pouvez cependant mélanger différents produits comme le miel et la fraise par exemple, ou bien le citron et le miel pour faire un masque pour la peau, sans autre forme de préparation. Vous pouvez aussi vous lancer dans la préparation de produits de beauté naturels faits-maison.

Faites quand même attention, vu que pour certaines recettes, il faut passer par la cuisson certaines fois. Or, il est parfois difficile de maîtriser les températures bien que ce soit nécessaire. Il faut apprendre comment faire.

Cosmétiques bios et avantages

Les produits cosmétiques bios sont en faite produits composés en majorité de produits naturels, mais encore, des produits issus de l’agriculture biologique. Mais ce n’est pas tout cependant, cela ne suffit pas pour dire qu’un produit est bio.

Les produits cosmétiques conventionnels contiennent des produits chimiques pour la plupart, dont les conservateurs bien évidemment, le paraben ou encore les sels d’aluminium et d’autres additifs. Les produits cosmétiques bios ne doivent pas contenir de produits chimiques dans le genre, même pas un conservateur. Ils doivent disposer d’un label bio dans le meilleur des cas.

Les produits bio contiennent généralement des principes actifs les rendant ainsi plus efficaces que les produits conventionnels. En effet, avec 20 fois plus de produits actifs, c’est quand même quelque chose vu que dans les produits cosmétiques conventionnels, ces actifs sont en très petite quantité étant donné que le produit est saturé par les parfums les conservateurs et les autres produits.

Il faut aussi savoir que les produits naturels sont mieux assimilés par l’organisme et moins agressifs pour la peau aussi. Ils respectent la sensibilité de la peau et la nourrissent le mieux possible. Les maquillages bio n’obstruent pas les pores par exemple, il laisse respirer la peau sans l’agresser, pas comme les autres produits de maquillage.

En plus de cela le maquillage bio est plus respectueux de l’environnement, de la biodiversité ainsi que de l’équilibre naturel. Il faut aussi savoir que les cosmétiques bios ne sont pas testés sur les animaux comme cela se faisait auparavant pour différents produits cosmétiques conventionnels.

Des inconvénients quand même ?

               Les produits cosmétiques bios présentent quelques inconvénients, dont le fait d’être plus lents dans leurs actions. Les résultats tardent ainsi à venir ce qui n’est pas toujours intéressant pour ceux qui veulent avoir des résultats assez rapides.

               Vous devez aussi savoir que certains produits même naturels peuvent être à l’origine d’importantes allergies. Ce que je vous conseille c’est ainsi de prendre le temps de tester les produits que vous voulez utiliser pour vous éviter de gaspiller votre argent pour rien.

               Sachez que les huiles essentielles peuvent causer des réactions cutanées importantes chez certaines personnes, il est donc nécessaire de bien faire attention quant à l’application de ces dernières.  Vous devez d’abord connaître votre peau et ses caractéristiques avant d’y appliquer quoi que ce soit.

essential-oils-1433693_1280

               Un des inconvénients, c’est aussi que les produits cosmétiques bios ont souvent une odeur neutre, parfois mêmes un peu désagréables. Je sais que c’est un caprice, mais le parfum des produits conventionnels nous manque un peu des fois, juste un peu n’est-ce pas ?

               Sachez que vous devez conserver les produits bio en fonction des consignes, cela prend souvent moins de temps que pour les produits conventionnels. Quand vous ne vous hâtez pas à finir un produit, il se peut ainsi que vous deviez le jeter à la poubelle.

               Je souhaiterais aussi vous prévenir sur une chose, ne vous laissez pas avoir par le genre de pub disant que les produits sont bio alors que ces derniers ne contiennent en réalité qu’un seul produit naturel.

Quand vous faites vos achats, rendez-vous dans un magasin où vous serez assuré de trouver des produits bio. S’il le faut, lisez attentivement les notices, quand il y a de composants qui ne vous inspirent pas confiance, laissez tomber.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *