Conseils bien-être et santé

Quels sont les compléments alimentaires qui peuvent vous aider à réguler votre cholestérol ?

Posté by le Déc 5, 2017 dans Médecine Alternative | 0 commentaire

Bien manger est devenu un vrai casse-tête dans le quotidien : il faut penser à équilibrer les menus, veiller à ce que l’alimentation contiennent des vitamines et des minéraux pour répondre aux besoins de l’organisme tout en alliant le plaisir des papilles.

 

Face à tant de priorités, il est difficile de composer les plats qui remplissent notre assiette et en ce sens, les compléments alimentaires sont des solutions idéales. Ils permettent d’apporter les nutriments que l’alimentation n’apporte pas au fil des saisons et d’enrichir l’apport en vitamines et minéraux pour se sentir en forme et en bonne santé. D ‘ailleurs, certains vous aident à réguler votre cholestérol : alors quels sont-ils et comment fonctionnent ils ? Nous répondons à vos questions ci-dessous.

La levure de riz rouge

La levure de riz rouge a des effets notables dans la lutte contre le cholestérol et plus précisément le mauvais cholestérol. En effet, des études ont démontré qu’elle contient une molécule clé, qui s’appelle la monacoline K qui aide à maitriser le taux de LDL. On la trouve dans le commerce sous forme de gélules à prendre tous les jours dans une cadre d’une cure de plusieurs semaines. Cette cure, en complément d’une alimentation adaptée, va aider à diminuer le taux de mauvais cholestérol et d’adopter une meilleure hygiène de vie.

complements alimentaires contre cholesterol

Ne prenez pas n’importe quels compléments alimentaires

Des infusions qui vous aident

Du côté des infusions, vous n’aurez que l’embarras du choix pour faire baisser votre mauvais cholestérol. Le pouvoir des végétaux comme notamment le pissenlit, l’olivier, la chicorée ou le chiennent vont avoir des effets bénéfiques sur le court, moyen et le long terme. Vous pouvez même trouver auprès des boutiques spécialisées des mélanges de ces ingrédients pour booster l’efficacité : ce cocktail permet également de faciliter la digestion, ce qui est un véritable plus en fin de repas.

Pour ceux qui aiment le thé, vous pouvez vous tourner vers le thé vert, le thé rouge ou encore le thé blanc à condition qu’ils soient de bonne qualité. On évite donc les marques vendues dans les grandes surfaces et on se tourne vers les marques spécialisées pour bénéficier d’un véritable savoir-faire et avoir l’assurance d’avoir un produit efficace.

Bien entendu, vous devez consommer ces thés et infusions dans le cadre d’une alimentation équilibrée pour avoir des résultats plus rapides et plus efficaces.

Les compléments alimentaires à base d’ail

L’ail est un super aliment qui est connu pour ses nombreuses vertus pour la santé mais là où son rôle est encore méconnu, c’est dans sa capacité à réduire le taux de mauvais cholestérol (LDL). En complément de cette vertu, il nettoie également les artères et les fortifie dans le même temps ! Vous pouvez le consommer sous forme de gélules ou l’intégrer à vos plats (en limitant les sauces) de préférence frais. C’est un aliment qui est agréable, qui donne du goût et qui accompagne parfaitement les légumes ainsi que les viandes : à consommer à volonté !

 

Plus de renseignements sur les compléments alimentaires contre le cholestérol : https://www.espritphyto.com/fr/44-coeur-circulation-cholesterol

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *