Conseils bien-être et santé

Tout connaître du lifting

Posté by le Fév 5, 2018 dans Beauté, Visage | 0 commentaire

Vieillir est toujours une étape difficile que nous avons tous envie de retarder le plus possible. Les rides qui apparaissent et le relâchement de la peau sont la bête noire de nombreuses femmes et des hommes qui ont beaucoup de difficulté à l’accepter. Le lifting est alors une solution plébiscitée pour retarder l’effet du vieillissement.

Le principe du lifting

Le lifting permet de rectifier les effets dus à l’avancée dans l’âge, au niveau du visage, mais également du cou. Le principe consiste en fait à étirer la peau et à corriger l’effet de relâchement musculaire. Il permet de ce fait de remodeler l’ovale du visage en supprimant notamment les rides de l’amertume qui se forment dans la partie inférieure du sillon naso-génien ainsi que l’effet bajoues que vous avez beaucoup de mal à accepter.

Au niveau du cou, le lifting corrige l’angle cervico-mentonnier qui s’affaisse au fil des années. Il agit non seulement sur la peau en excédant, mais également sur le relâchement des muscles du visage à l’origine de l’affaissement du visage. En agissant sur les muscles, il offre un meilleur résultat qui est également plus stable dans le temps.

lifting

 

Pourquoi se faire faire un lifting ?

Dans notre société, l’image que nous renvoyons à une importance considérable, de ce fait, vous avez sans doute envie de vous sentir plus jeune, plus belle ou plus beau. Se sentir bien dans sa peau permet d’avoir une bonne estime de soi et de rétablir la confiance que nous avons en nous. Toutes ces raisons vous poussent à retrouver votre jeunesse en permanence, d’autant que c’est un facteur qui joue un rôle dans la vie professionnelle.

Si vous avez du mal à trouver un emploi à cause de votre âge, le lifting peut vous permettre de voir des portes s’ouvrir à nouveau, c’est particulièrement vrai dans les métiers où l’image que vous renvoyez a un impact sur le métier. C’est une manière de chercher à contrer les effets de vieillissement ou tout au moins de retarder l’échéance qui demeure inévitable. Vieillir mieux est important aussi bien dans notre vie professionnelle que dans notre vie personnelle et pour notre moral.

Le déroulement de l’opération

Comme toute opération classique, le lifting n’est pas anodin, l’opération chirurgicale est assez longue, il faut compter entre 3 et 4 heures. Elle est pratiquée sous anesthésie générale et nécessite une consultation préalable avec le médecin anesthésiste. La cicatrice de votre lifting du visage se trouve dans les cheveux et le contour des oreilles. Elle est donc quasiment invisible.

Si vous désirez faire un lifting, vous devez prévoir une journée d’hospitalisation, toutefois il faut savoir que les œdèmes associés peuvent durer entre 2 et 3 semaines. Il est préférable d’envisager cette opération durant les vacances de manière à reprendre vos activités professionnelles et sociales le plus rapidement. Durant 24 heures à 48 heures, vous aurez un pansement qu’il faudra enlever par la ensuite. Pour bénéficier du rendu final du lifting, il faut patienter 3 à 6 mois.

Le lifting est une opération courante aujourd’hui et souvent pratiquée notamment par les célébrités, même si elle demande quelques précautions, elle peut être pratiquée sans risque important. Son but est de retarder efficacement les effets du vieillissement.

Retrouvez ici plus d’information sur le lifting visage : http://www.sylvaindavid.com/chirurgie-visage/lifting-cervico-facial/.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *