Conseils bien-être et santé

Trouver le chapeau qui vous va

Posté by le Mai 12, 2016 dans Cheveux | 1 commentaire

Le chapeau est un accessoire intemporel de la garde robe. Nous pouvons le mettre partout et pour toute occasion. Mais il se trouve que trouver LE chapeau qui ira à notre petit minois n’est pas si facile que ça. Beret, capeline, couvre chef… Je vais vous montrer quels sont les réflexes à adopter pour trouver le chapeau idéal.

Connaître sa morphologie visage : pourquoi ?

Carré, allongé, rond, rectangle… Non, ce n’est pas un cours de géométrie que je vous raconte, mais bien les différentes formes de visage. Parce qu’avant d’aller gambader les magasins, il est impératif de connaître la morphologie de son visage. Il vous sera plus facile par la suite de trouver le modèle qui vous ira à merveille.

Regardez votre front, votre menton, votre mâchoire, un chapeau doit être en harmonie avec votre visage.

Demandez le conseil d’un visagiste

Si vous hésitez à vous prononcer, il n’y a rien de mieux que d’aller voir un conseiller visagiste. Faire appel à un professionnel est le meilleur moyen de ne pas se tromper. C’est aussi le moyen de rectifier le tir si votre coupe de cheveux a besoin de rafraîchissement. Il n’y a rien de mieux qu’un professionnel pour certifier votre morphologie visage. De plus, il vous orientera sur les modèles de chapeau à privilégier lors de votre achat.

Vous êtes prêt pour votre achat

Maintenant que vous connaissez votre morpho visage et les modèles de chapeau faits pour vous, il vous sera plus facile d’aller en magasin pour vous acheter un chapeau.

Chapeau melon, chapeau en feutre, bonnet… Il y a de quoi se perdre dans ses choix quand on se trouve en magasin. Mais vous aurez l’avantage de connaître votre morpho et les modèles à préconiser.

Bien entendu, il est tout de même recommandé d’essayer le modèle avant de l’acheter, votre chapeau doit être avant tout à votre goût !

One Comment

Join the conversation and post a comment.

  1. Camille

    Je ne suis pas une experte en chapeau je l’avoue. J’ai même tendance à acheter tous les modèles qui me tombent sous la main pourvu que cela couvre bien ma tête. Mais maintenant, je me rends compte de mon erreur ! Merci en tout cas !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *