Conseils bien-être et santé

Infusions : pourquoi je les aime

Posté by le Août 1, 2016 dans Bien-être & Relaxation | 2 commentaires

Boire régulièrement et suffisamment d’eau est bénéfique pour le corps, et est nécessaire au bien être des fonctions vitales. Il ne faut pas oublier que plus de la moitié du poids de notre corps est composé d’eau. Notre corps en consomme beaucoup, c’est pourquoi il faut la renouveler en nous hydratant avec 2 litres d’eau par jour.

Sachez évaluer vos besoins en eau

L’eau contribue à nos fonctions respiratoires, protège des microbes, et aide à éliminer les toxines. L’hydratation régulière est indispensable à notre organisme. J’en bois au moins 2 litres par jour, c’est une recommandation de mon médecin. 2 litres minimum, cela varie selon qu’on fait des efforts physiques, qu’on est en proie à une chaleur intense, ou pas en très bonne santé.

Pour une alimentation équilibrée, je pense que la consommation de fruits et légumes apportent environ 1 litre d’eau. Mais dans ce cas il faut en manger suffisamment. Généralement si c’est le cas, je complète mon quota en buvant 1 a 1,5 litres selon le feeling. Certains conseillent de boire plus, mais il faut tout de même veiller à l’hyperhydratation.

Les avantages de beaucoup boire ?

Une bonne hydratation engendre beaucoup d’effets bénéfiques, et je suis incapable de tous les énumérer. Par exemple, une bonne hydratation aide à la bonne digestion et élimine certains « déchets ». Cela améliore l’hydratation de la peau, l’activité neurologique, et bien plus encore.

En cas de régime minceur, l’eau est votre allié, c’est même recommandé par les médecins afin de drainer puis d’éliminer les toxines. J’ai une amie qui couple cela avec une infusion minceur, elle prétend que c’est plus agréable quand on fait attention à son poids. Mais surtout, après avoir cherché un peu, j’ai découvert que ce type d’infusion aide au déstockage de graisses, et à la bonne digestion. Si vous voulez essayer.

2 commentaires

Join the conversation and post a comment.

  1. juliette

    Est-ce que l’eau ne serait justement pas une source de maladie si on en abuse ? Je sais de source sûre que les boissons de ce type ne sont pas toujours bonnes pour la santé. Oui, mais qui croire ?

  2. Yohan

    Attention, un surplus d’eau peut entrainer une hyperhydratation ce qui engendre un coma hydraulique si on ne fait pas attention. Je vous conseille même de ne pas dépasser les 2 litres par jour, sauf si vous faites du sport.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *