Conseils bien-être et santé

3 produits pour améliorer le confort d’une personne âgée au sein de son appartement

Posté by le Avr 30, 2014 dans Services à la personne | 1 commentaire

Vieillir n’est déjà pas facile, mais si en plus votre maison ou appartement n’est pas équipé pour faciliter la vie des personnes âgées, cela devient vite un cauchemar. Voilà pourquoi je vous propose 3 produits indispensables pour améliorer la vie et le confort de votre maman ou papa qui prend de l’âge.

Dans la salle de bain : des barres d’appui

Avec l’âge, la perte d’équilibre est de plus en plus fréquente, sans oublier qu’il devient de plus en difficile aux personnes âgées de se déplacer, de se lever ou de se baisser.

Opter pour des barres d’appui permettra de sécuriser une douche, une baignoire ou des WC, ce qui augmentera considérablement l’autonomie de la personne âgée. Les modèles à ventouse sont très simples d’utilisation puisqu’elles ne nécessitent ni trous, ni vis dans le mur.

des barres d'appui pour securiser une douche ou une baignoire

des barres d’appui pour sécuriser une douche ou une baignoire

 

Dans la chambre : un relève jambe

Les personnes âgées sont souvent sujettes à une mauvaise circulation sanguine, voire aux phlébites : surélever les jambes grâce à un relève-jambes est très bénéfique pour la circulation sanguine. C’est LE remède contre les jambes-lourdes, et il pourra même atténuer les douleurs du syndrome des jambes sans repos.

Pour améliorer la circulation sanguine, un objet simple mais primordial : le relève-jambes

Pour améliorer la circulation sanguine, un objet simple mais primordial : le relève-jambes

Dans les WC : un rehausseur

Pour faciliter l’assise et le lever d’une personne âgée aux toilettes, il faut opter pour un rehausseur WC. La plupart des rehausseurs sont en plastique, donc très simple d’entretien (point important si la personne âgée vit seule et qu’elle n’a pas d’aide-ménagère). Vous pouvez choisir un rehausseur avec ou sans couvercle ; tous 2 étant munis d’un système de fixation très simple (attache en butée). Comptez moins de 35€ pour un rehausseur.

Un rehausseur WC facilitera l’assise et le lever d’une personne âgée

Un rehausseur WC facilitera l’assise et le lever d’une personne âgée

J’espère que cet article permettra aux personnes âgées, ou à leurs enfants d’y voir un peu plus clair concernant le confort et la sécurité d’une personne âgée au sein de leur propre appartement.

One Comment

Join the conversation and post a comment.

  1. Sylvie Dumont

    Bonjour,
    Mon père étant âgé, nous avons décidé avec ma sœur, de lui installer quelques équipements pour lui faciliter la vie. Les barres d’appuis sont indispensables ainsi que les barres de lit pour éviter des accidents qui peuvent facilement être évités.
    Bonne continuation Virginie.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Une assurance pour mon fauteuil roulant ? - […] spéciale fauteuil roulant électrique présente bien plus d’avantages qu’une simple assurance multirisque habitation ou de responsabilité civile. Les garanties…

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *