Conseils bien-être et santé

Découvrez les bienfaits des eaux thermales

Posté by dans Bien-être & Relaxation |

Dans les rayons de supermarchés, on trouve désormais un large choix d’eaux thermales en bouteille. Si vous êtes novice en la matière et que vous ne savez pas quoi en faire, je vous propose dans cet article de découvrir les bienfaits de ce produit miracle.

Alors, les eaux thermales c’est quoi au juste ? Quels en sont les bienfaits ? Vous allez être étonné de tout ce que cette eau est capable de faire sur notre corps.

Les eaux thermales : c’est quoi ?

nature

Les eaux thermales et leurs bienfaits

Commençons par le commencement. Les eaux thermales ce sont les eaux de pluie qui passent un long séjour sous terre avant de se retrouver recueillies puis mises en bouteille pour le commun des mortels. Une étude scientifique a démontré que les eaux thermales sont gorgées de sels minéraux et d’acides aminés, ils sont donc plus riches que les eaux minérales même si au premier abord, leur goût et leur forme ne le montrent pas.

Il est même conseillé de boire cette eau directement à la source, mais puisque cela n’est pas permis à la plupart d’entre nous, on se console avec les eaux thermales en bouteille.

Demandez à un nutritionniste de vous éclairer

Si vous hésitez à faire le pas ou n’êtes pas convaincus, vous pouvez demander l’avis d’un nutritionniste, il vous éclairera volontiers sur les bienfaits des eaux thermales. D’ailleurs, il est le mieux placé pour vous fournir des informations concernant la différence entre l’eau minérale et l’eau thermale.

Ne restez donc pas dans l’ignorance et passez le cap. Vous perdez sans doute déjà un temps précieux à vous poser des questions.

Les astuces pour conserver son eau thermale

Les eaux thermales en bouteille se conservent comme l’eau normale. Si vous décidez par contre d’aller puiser de l’eau thermale à sa source, veillez à le mettre dans une bouteille propre et ne buvez pas cette eau directement à la bouteille. Elle se conservera mieux comme cela.