Conseils bien-être et santé

Dites stop à la pollution sonore

Posté by dans Bien-être & Relaxation |

Avec tous les bruits qui nous entourent aujourd’hui, nous nous sommes tellement habitués que l’on n’y fait plus vraiment attention lorsqu’il est question de pollution sonore. En effet, comme toute autre forme de pollution, la pollution sonore serait très dangereuse pour l’homme et affecterait directement sur son espérance de vie selon une étude réalisée dernièrement. Alors, aujourd’hui, je voudrais vous poussez à y réfléchir réellement, dites STOP à la pollution sonore.

Le bruit ça agace, mais ça vous tue à petit feu aussi

               Le bruit a le don de nous agacer et de nous énerver au plus haut point, mais le pire c’est que cela a aussi des impacts sur notre santé. Je parle bien évidemment ici de tous les bruits provoqués par l’activité humaine et qui seraient un peu trop dérangeants.

               Le bruit du trafic routier en fait parti, le bruit du trafic aérien et ferroviaire aussi sans oublier les bruits de chantiers, les pires de toutes. Et pourtant, ces bruits nous accompagnent souvent dans notre quotidien, à un tel point que nous nous sommes peu à peu habitués à vivre avec sans savoir que cela nous tue à petit feu.

           En effet, la pollution sonore réduirait notre espérance de vie de 7 mois à 2 ans selon les expositions au bruit. Stress et troubles du sommeil sont les conséquences directes de ce genre de pollution, pouvant ensuite affecter le système cardiovasculaire.

bruit

Fuyez la pollution sonore

           Pour préserver sa qualité de vie et les années qu’il vous reste, je vous suggère donc de fuir au maximum les endroits où la pollution sonore est la plus présente. Près des aéroports, des grosses usines, des chantiers de construction ou de fabrication en tout genre, ce sont les endroits à éviter absolument.

           Si l’on ne peut pas échapper au bruit des agglomérations, vivre dans des endroits éloignés du brouhaha de la ville est conseillé, dans la mesure du possible évidemment. La campagne est idéale pour le calme et la tranquillité, mais je sais ce n’est pas tout le monde qui peut y aller.