Conseils bien-être et santé

Faites-vous plaisir avec des bonbons sans sucre

Posté by le Août 16, 2015 dans Santé | 4 commentaires

Considérés par beaucoup comme une alternative efficace aux confiseries sucrées, les bonbons sans sucre constituent sans doute la solution ultime pour ceux qui sont contraints d’éviter certains aliments. Avec cette nouvelle génération de bonbons sans sucre, vous allez donc pouvoir vous régaler sans contrainte et surtout sans risque de grossir à cause du sucre.

Car comme vous le savez déjà, un bonbon sans sucre ne contient pas de substances susceptibles de vous faire prendre des calories inutiles. De nombreux magasins et boutiques en ligne proposent désormais ces petites merveilles pour les accros de la minceur et des aliments non sucrés. Enveloppés idéalement dans un panier gourmand, ces bonbons nouvelle génération sont de véritables délices allégés pour le plaisir des petits comme des grands!

bonbon-sucre

Les confiseries sans sucre sont tout aussi bonnes que les bonbons traditionnels.

Les bonbons sans sucre, l’astuce pour garder la ligne

On le savait déjà, les bonbons permettent de nous détendre tout en nous donnant un peu d’énergie. En effet, leurs composants, notamment les sucres rapides qu’ils contiennent, agissent en stimulant le métabolisme. Pour autant, la consommation de confiserie ne doit pas être excessive puisque les sucres contenus dans ces aliments peuvent être dangereux en cas d’abus. De plus, les sucreries constituent aussi la première source de graisse non désirée dans le corps. C’est la raison pour laquelle il faudra limiter notre consommation à 2 ou 3 bonbons par jour. Au-delà de ce seuil, nous risquerions de compromettre notre équilibre alimentaire et de voir apparaître des graisses indésirables.

Les bonbons sans sucre : le droit à la gourmandise sans aucune culpabilité

Vous l’aurez compris, avec les bonbons sans sucre, vous aurez le droit à la gourmandise sans aucune trace de culpabilité. Dans un bonbon mangé, vous aurez un apport en calorie beaucoup moins important qu’avec un bonbon traditionnel. De plus, les diététiciens ne sont pas contre l’idée d’en manger de temps en temps dans le cadre d’un régime alimentaire saint et équilibré et notamment pour les diabétiques (voir ci-dessous).

En consommant des bonbons sans sucre, vous ressentirez un véritable bien-être au niveau de votre corps et de votre organisme et surtout au niveau de votre digestion. On oublie les kilos en trop et on se fait plaisir avec des gourmandises que l’on adore tous, petits et grands ! Faites votre choix sans attendre !

sucre

Les bonbons sans sucre, c’est le goût du sucre, sans ses inconvénients !

Des bonbons sans sucre pour les diabétiques

Les bonbons sans sucre sont également les gourmandises préférées des personnes souffrant de diabète. N’ayant pas droit au sucre, souvent, ces personnes se retrouvent frustrées car elles ne peuvent pas se laisser aller à leur envie de bonbons. Mais grâce aux bonbons sans sucre, les diabétiques peuvent enfin manger des sucreries saines et sans prendre de risque inconsidéré pour leur santé. En effet, le sucre contenu dans les bonbons traditionnels est remplacé par des substituts totalement naturels comme la noisette, la coco ou encore des huiles essentielles, enivrantes et remplies de saveur.

Et en plus, comme vous le verrez plus bas, il existe une large variété de bonbons sans sucre avec des goûts et des textures différentes. Les diabétiques ont eux aussi le droit à de vrais saveurs ! Car même si ces gourmandises sont sans sucre, elles n’en restent pas moins un véritable délice pour les papilles et des produits de grande qualité sans que le corps n’en pâtisse.

Les bonbons sans sucre issus de l’agriculture biologique

Et pour manger des produits sains et de qualité, vous pourrez aussi opter pour les bonbons sans sucre issus de l’agriculture biologique. Ces bonbons sont confectionnés dans le plus total respect de l’environnement. Dès lors que vous achèterez un lot de bonbons bio sans sucre, vous ferez un geste écologique pour la planète, sans oublier que vous ferez fonctionner le commerce équitable et le marché local des petits artisans. Vous pourrez ainsi déguster des bonbons naturels et ne contenant aucun additif, aucun enrobage industriel ni de colorant et de sucre ajouté.

Les bonbons issus de l’agriculture biologique sont souvent constitués d’extraits de fruits mais aussi d’huiles essentielles pour leur apporter un goût totalement unique. A vous de faire votre choix parmi la large gamme de bonbons sans sucre bio qu’il existe actuellement sur le marché. Vos papilles seront ravies de goûter à des gourmandises saines et naturelles.

Les différents types de bonbons sans sucre

Aujourd’hui, les bonbons sans sucre se diversifient tant par leur forme que par leur saveur. De nombreuses firmes de confiseries proposent donc des bonbons pour tous les goûts et tous les palais. Il vous reste donc à choisir le format qui vous convient le mieux pour rechercher la douceur et la saveur la mieux adaptée. Seulement, tous les bonbons sans sucre se composent essentiellement d’une formule à base de maltitol ou d’aspartame (substituts au sucre du saccharose), et de quelques arômes en fonction du goût recherché.

Les pastilles sans sucre

Les pastilles constituaient à l’origine des compléments alimentaires destinés aux patients souffrant de surpoids ou de diabète (en apprendre plus). Selon leurs principales indications, elles possèdent de multiples vertus calmantes ou antiseptiques pour soulager certaines douleurs et irritations. Aujourd’hui, les pastilles sans sucre sont surtout des confiseries qui se distinguent par leur faible pouvoir calorique et leur influence minime pour la santé dentaire.

Les bonbons aux fruits sans sucre

Les bonbons aux fruits sont des bonbons aux goûts fruités (menthe, fraise, citron, etc.), qui contiennent des édulcorants, de l’aspartame ou encore du sorbitol. Déclinés selon les arômes désirés, ils proposent un goût moins sucré que les bonbons aux fruits classiques. Par ailleurs, la majorité des bonbons sur le marché se composent, outre les facteurs de parfum, d’édulcorants naturels sans calories. Cette composition à la fraîcheur unique permet de réduire l’addiction au sucre et de limiter la prise de poids.

On adore les bonbons aux fruits sans sucre.

On adore les bonbons aux fruits sans sucre.

Un condensé des avantages des bonbons sans sucre

À la différence des sucreries classiques, les bonbons sans sucre contiennent majoritairement du « sucre-alcool » qui a un pouvoir sucrant plus élevé que le glucose ou le saccharose. Les « sucres-alcool » sont un abus de langage. En effet, contrairement à leur nom, ces composants ne contiennent ni du sucre ni de l’alcool. Leur intérêt principal réside donc dans leur faible taux de calories. De plus, les « sucres-alcool » ne sont pas métabolisés par l’organisme, et n’influent donc pas sur le métabolisme ou encore sur la glycémie (taux de sucre contenu dans le sang). Ainsi, les diététiciens autorisent les diabétiques et les personnes en surpoids à consommer avec modération des bonbons sans sucre.

Pour remplacer le sucre naturel, les fabricants de confiseries sans sucre ont opté pour le maltitol, le xylitol ou encore l’aspartame. Présent généralement dans les sirops, le maltitol est un édulcorant à base d’amidon qui se distingue par sa faible influence sur les dents. De son côté, le xylitol est un composant à base d’écorce de bouleau qui se révèle moins calorifique et glycémique, et également sans danger pour la santé des dents. Quels que soient leurs composants, les bonbons sans sucre proposent donc un goût tout aussi sucré que les confiseries traditionnelles.

Néanmoins, ils se différencient par leur faible calorie et leur influence mineure sur l’équilibre alimentaire. En outre, certaines confiseries sans sucre contiennent également de l’isomalt qui s’avère moins calorique et moins sucré que les ingrédients classiques des bonbons. Utilisée depuis longtemps pour son pouvoir sucrant, la stevia est une plante proposant une saveur sucrée et sans influence pour le métabolisme.

Et vous, êtes-vous aussi un adepte des bonbons sans sucre ?

4 commentaires

Join the conversation and post a comment.

  1. Alicia

    J’adore ses bonbons qui me permettent de garder la ligne sans pour autant me priver de petits plaisirs !! Salut

  2. Olivier

    Super alternative pour ceux qui comme moi sont diabétiques !

  3. Sarah K

    Hello !

    Depuis un an, les seuls bonbons que mes enfants ont le droit de manger, sont ceux qui n’ont pas de sucre, autant vous dire que les rendez-vous chez le dentiste sont devenus une vraie partie de plaisir !

    Bonne journée à tous.

  4. Barbara M

    Avant je n’aimais pas vraiment les bonbons sans sucre je trouvais qu’ils n’étaient pas bons et sans goût mais il y a quelques temps j’ai testé de nouveau l’expérience et je suis tombée totalement accro à ces bonbons « sans sucre ». J’en mange 1 ou 2 par jour et mon poids est toujours le même. Je les recommande pour les gourmands comme moi.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *