Conseils bien-être et santé

La trousse de premier secours, ce qu’il faut savoir.

Posté by dans Services à la personne |

Il est d’une grande importance de pouvoir rapidement se soigner s’il nous arrive un accident domestique. Pour cela il est recommandé de toujours disposer d’une trousse de premier secours à portée de main afin de pouvoir soigner les petits bobos. N’hésitez pas à appeler les services d’urgence si la blessure s’avère être plus grave que prévue.

medicament

Les essentiels à avoir dans sa pharmacie.

Pourquoi est-il important d’avoir une trousse de premier secours ?

Une trousse de premier secours est aussi nécessaire votre habitation (tout comme une alarme incendie) que dans un véhicule automobile, et peut s’avérer utile dans une entreprise. Un accident peut survenir à tout moment et en tous lieux, et il est important d’avoir ce qu’il faut pour apporter les soins les plus urgents aux personnes touchées, en attendant éventuellement les services spécialisés. En famille, les blessures domestiques seront désinfectées et pansées rapidement si la trousse est sous la main.

Que faut-il avoir dans sa trousse de premier secours ?

La trousse de premier secours doit comporter des accessoires et du matériel d’urgence non périmés. Il est conseillé d’emporter cette trousse avec soi lors d’une randonnée par exemple, mais aussi l’été, sur la plage, pour les cas de coupures ou de piqures. Pour bien préparer cette trousse, demander à un pharmacien les produits indispensables afin d’être efficace: pansements stériles, coton, désinfectant, bandages, attelles, garrot, sparadrap, etc. Il vous aidera également à composer un complément, suivant vos déplacements; en cas de corps étranger dans les yeux, coups de soleil, piqure d’insecte, ampoules par exemple, assorti de quelques conseils.

Une trousse de secours peut réellement être utile, vous trouverez une liste non exhaustive de ce dont vous pourrez avoir besoin ici.