Conseils bien-être et santé

Les bons plans pour renouveler votre air

Posté by le Sep 30, 2015 dans Bien-être & Relaxation | 1 commentaire

Inutile de le nier, notre environnement est rempli de pollution ! C’est pour cela que tout le monde s’active pour un monde meilleur et cela commence par son intérieur. Avoir de l’air frais c’est possible à condition de respecter quelques règles. Justement, quelles sont ces règles ? Je vais vous prouver qu’avec quelques réflexes, vous serez sûr d’avoir de l’air frais chez vous.

Faites état des lieux

air

Renouveler son air

Avoir de l’air frais commence par aérer le plus possible sa maison. Ouvrez grand les fenêtres et laissez l’air frais circuler chez vous. En plus, cela ne coûte aucun centime. Beaucoup de personnes préfèrent investir dans des désodorisants pour avoir de l’air propre. Mais ils font une grosse erreur, les désodorisants ne font que parfumer l’air, ils ne la nettoient pas. Si vous êtes tombé dans le panneau, sachez qu’il est beaucoup mieux d’ouvrir grandes vos fenêtres le matin pour laisser l’air se renouveler d’elle-même plutôt que de s’enfermer et s’asperger de désodorisants.

Adoptez des réflexes au quotidien

Si vous rêvez d’un intérieur plus sain, je conseille de commencer par changer vos habitudes. Pour commencer, laissez tomber les produits d’entretien trop agressifs et bourrés de produits chimiques. Ensuite, préférez les produits bios qui sont moins agressifs.

Ces petites habitudes ont des répercussions sur l’état de votre air. Croyez-moi. Limitez également l’utilisation de bougies parfumées et d’insecticides. Vous verrez que l’air que vous respirez sera moins pollué.

 

Demandez à un professionnel de réaménager vos aérations

Si vous vivez dans une maison ou un appartement mal aéré, vous aurez besoin d’un professionnel pour vous aider. Faites appel à un architecte pour qu’il examine l’état de vos fenêtres et de l’aération en général. Il sera le mieux placé pour vous trouver des solutions afin de vous permettre de réaménager vos aérations sans casser votre tirelire.

Il vous fera également parvenir un devis afin que vous puissiez voir l’étendu des travaux à entreprendre.

One Comment

Join the conversation and post a comment.

  1. Yann

    Il est vraiment essentiel d’avoir une bonne aération chez soi, rien que pour être en bonne santé. Après lecture de l’article, j’ai pu me rendre compte que je devais changer mes habitudes. J’utilise beaucoup de désodorisants et de bougies parfumées, mais je me rends compte que ce n’est pas ce qu’il faut faire.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *