Savoir bien porter un jean, ce n’est pas donné à tout le monde. En effet, certaines filles choisissent des looks qui ne leur vont absolument pas, prétextant que c’est la tendance. Tendance oui d’accord, mais cela ne vous correspond pas toujours pour autant. Dans tous les cas, le jean est un indispensable de toute garde-robe, il est donc indispensable de savoir le porter. Je vous propose aujourd’hui un petit guide pour vous aider à vous y retrouver.

Tendance oui, mais il y a des limites

               Boyfriend, jeans mom et je ne sais quoi encore, il existe aujourd’hui différents types de jean, différents styles que vous pouvez adopter. La mode destroy fait fureur et j’avoue que c’est tout simplement divin d’associer une jolie paire d’escarpins à une jolie paire de jeans destroy.

           Attention cependant, car trop de trous tuent le trou. Vous n’avez pas besoin de montrer l’ensemble de vos cuisses, il y a les shorts pour ça. Ce qu’il faudrait c’est juste un ou deux trous sur une jambe et sur l’autre. C’est bien suffisant.

jean-conseils

Le slim, une valeur sûre

           Nombreux sont les styles de jeans que vous pouvez porter. Moi je vous recommande surtout le jean slim, car c’est un vrai passe-partout. Déjà, il convient à toutes les morphologies, que vous soyez un peu enrobée ou avec une taille fine.

           Mais en plus, il se marie avec tous les looks possibles. Une chemise et des escarpins et vous voilà très chic, un tee-shirt et des converses, la tenue de ville idéale. Des bottines, un perfecto et haut noir et vous voilà la rockeuse du jour.

Retrousser les bas et porter des tailles hautes

               Vous avez de belles chevilles, en portant des jeans, vous pouvez très bien les mettre en valeur. En effet, aujourd’hui, le jean se porte le bas retroussé pour plus de style et cela, peu importe que vous portiez des baskets ou des sandales à talons.

La hauteur de taille est aussi un point important. Le jean taille haute est devenu la mode de toutes les filles qui se veulent plus féminines et qui souhaitent souligner leur taille. Taille moyenne et taille basse se font donc un peu reléguer dans un coin, sans disparaître pour autant.