Conseils bien-être et santé

Où trouver le meilleur vapo ?

Le marché du vaporisateur a rapidement évolué, avec des technologies de plus en plus pointues. Les fabricants ne cessent d’innover et de nombreux modèles sont désormais à la portée du grand public. Le choix est tellement large qu’il n’est pas toujours facile de trouver le modèle qui répondra le mieux aux attentes de tout un chacun. Où trouver le meilleur vapo ? Voici quelques conseils.

Auprès d’un revendeur professionnel

Rien de mieux qu’un revendeur professionnel et agréé pour acheter un vapo de qualité. Reconnaissez les revendeurs sérieux en premier lieu par leur existence légale et juridique. Un distributeur professionnel doit avoir un siège, un numéro de téléphone en bonne et due forme et une équipe qui peut vous prendre en charge au téléphone ou par mail.

Acheter votre vaporisateur auprès d’un professionnel vous garantit la qualité du produit. Vous dépenserez pour un vaporisateur neuf et surtout pour un vaporisateur de qualité. Les revendeurs sérieux ont quelques autres atouts pour fidéliser leur clientèle :

  • Produits authentiques
  • Produits conforme à la norme CE
  • Service après-vente situé en Europe
  • Expédition rapide sans surtaxe

Pouvoir choisir parmi les meilleures marques et les meilleurs modèles de vaporisateur est un autre atout des revendeurs professionnels. Parmi les fabricants distribués auprès des revendeurs agréés, on peut citer les meilleures de ce marché, notamment Arizer Tech, Störz & Bickel ou encore Firelfly.

Sur internet

Les distributeurs sérieux possèdent des boutiques et des magasins physiques et la plupart d’entre eux proposent en même temps leurs produits en ligne. Internet présente quelques avantages réels quant à l’achat du meilleur vaporisateur. Premièrement, on peut comparer de nombreux modèles à la fois, sans se déplacer, sans devoir passer d’une boutique physique à l’autre. Pour le vaporisateur portable Crafty de Storz & Bickel ou pour Arizer Air de la marque Arizer Tech par exemple, on peut consulter l’avis de dizaines de personnes, visualiser de nombreuses vidéos de présentation et parcourir des comptes-rendus de tests sur plusieurs sites avant de se décider.

vaporisateur

Attention, internet est également  le terrain de jeu favori des personnes peu scrupuleuses. Comme dans de nombreux autres domaines, celui des vaporisateurs n’est pas à l’abri de la contrefaçon. Il y a énormément de sites « pas chers » qui proposent des produits à des prix dérisoires, mais dont la qualité n’est pas aux normes. Faites bien attention à certains bons plans qui n’en sont peut-être pas. On en revient donc au premier conseil qui est de toujours passer commande auprès d’un revendeur sérieux et professionnel.

Avec l’aide d’un comparateur de vaporisateurs

Même si l’on trouve un distributeur fiable, acheter le meilleur vaporisateur n’est pas facile quand on est face à une sélection de bons produits. De plus, les marques font preuve de beaucoup d’ingéniosité pour proposer des fonctions toujours plus intéressantes.

Les outils de comparaison de vaporisateurs vous facilitent alors l’achat en mettant en parallèle les différentes caractéristiques de deux ou plusieurs vaporisateurs. Il est possible par exemple de comparer uniquement les modèles portables ou les modèles de salon entre eux. L’outil se présente souvent sous forme de tableau avec une liste des points comparés :

  • Fabricant
  • Année de sortie
  • Prix
  • Matériau de fabrication
  • Panel de température
  • Types de produits compatibles (plantes/concentrés liquides/huiles essentielles)
  • Système de chauffe (convection/conduction/hybride)
  • Source d’énergie
  • Dimensions
  • Poids
  • Durée de la garantie constructeur

Rien de mieux qu’un revendeur professionnel et agréé pour acheter votre vaporisateur. Les professionnels proposent des produits authentiques et de qualité. L’achat sur internet présente également quelques avantages, à condition évidemment de bien faire attention aux contrefacteurs. Vous avez trouvé le bon distributeur, mais hésitez sur le modèle à prendre ? Il existe sur internet de nombreux comparateurs de prix qui peuvent vous aider à bien choisir.