Conseils bien-être et santé

Prendre soin de ses yeux

Posté by dans Yeux | 0 commentaire

Travailler sur un poste informatique est de plus en plus courant. Nous passons parfois nos journées sur les ordinateurs au bureau et cela peut entraîner certaines douleurs : yeux qui piquent, mal aux paupières, irritation des yeux… Autant d’éléments qui peuvent être gênants lorsqu’on travail. Cependant quelques astuces existent pour éviter ses irritations et se sentir mieux !

Pensez à allumer la lumière !

Lorsqu’on est concentré sur notre travail ou sur autre chose, on ne voit pas le temps passer avec la pénombre qui s’installe. Pensez à allumer la lumière afin d’éviter les endroits sombres même si le meilleur éclairage reste celui qui est le plus naturel.

Bénéficier d’un bon éclairage permet de reposer ses yeux et d’exercer moins de pression !

Bénéficier d’un bon éclairage permet de reposer ses yeux et d’exercer moins de pression !

 

Ne reportez pas votre visite chez l’ophtalmologue 

Si vous sentez que votre vue se dégrade, prenez rendez-vous chez un professionnel. Parfois, nous reportons la visite chez l’ophtalmologue par manque de temps ou parce qu’on ne souhaite pas porter des lunettes pour une raison esthétique. Cependant, plus vous attendrez et plus vos yeux serons fatigués. D’autant plus qu’aujourd’hui les choix de lunettes tendances ne manquent pas : il y en a pour tous les goûts !  Ne vous mettez pas de barrière inutilement lorsqu’il s’agit de votre santé !

Les lunettes reviennent à la mode !

Les lunettes reviennent à la mode !

 

Faites un peu d’exercice

Vous pouvez pratiquer ce qu’on appelle « la gym oculaire ». Cela consiste à faire travailler les muscles des yeux afin d’obtenir un meilleur confort visuel. Si vous souffrez de maux de tête dû à une fatigue des yeux il est possible de consulter. Cependant quelques petits exercices de gymnastique oculaire peuvent être réalisés chez vous !

– Regardez vers la droite jusqu’à l’extrémité sans bouger votre tête. Faites le même geste vers la gauche.

– Faites la même chose mais de haut en bas, toujours en atteignant les extrémités.

– Répétez les gestes plusieurs fois.

Sollicitez les muscles de vos yeux en les tonifiants !

Sollicitez les muscles de vos yeux en les tonifiants !