Conseils bien-être et santé

Prenez soin de votre visage avec un bon masque bio

Posté by le Déc 1, 2016 dans Visage | 0 commentaire

Le visage est une partie de notre corps à laquelle nous devons faire très attention. Avec toutes les agressions extérieures dont elle est victime dont les polluants et les radicaux libres, il est important de bien en prendre soin. Les masques végétaux pour le visage sont idéaux pour redonner éclat et vitalité. 

Il existe ainsi différents masques que vous pouvez appliquer en fonction des besoins de votre visage. Bien évidemment, il est important de connaître à l’avance ce dont votre visage a besoin dans tous les cas : hydratation, protection, soins, détox, lutte contre les rides, de quoi avez-vous besoin ?

Quelques gestes à adopter

femme visage soin

Le masque bio, un bon soin du visage

Avant d’appliquer votre masque bio pour le visage, vous devez avant toute chose bien vous nettoyer la peau. C’est une étape des plus importantes, car le masque risque de ne pas agir correctement si la peau n’est pas nette. Après nettoyage, il serait bien de faire un gommage doux avant la pause également.

Le bon rythme à adopter est d’une fois par semaine, c’est mieux pour la santé de la peau. Les plus occupées pourront le faire tous les 15 jours si elles n’ont pas vraiment le temps, mais il faut le faire impérativement. Certains masques bio doivent être rincées, le temps de pause est de 5 à 30 minutes dans la plupart des cas, d’autres essuyées avec du mouchoir en papier tout simplement pour qu’il continue son action dans la nuit.

Quel masque pour quel visage ?

Une fois que vous savez comment faire pour l’application de votre masque, il est important de choisir lequel vous allez utiliser. Si votre visage a besoin d’être bien purifié, il est indispensable de choisir un masque bio pour visage purifiant et matifiant, encore plus quand vous avez la peau assez grasse.

Quand la peau tiraille, qu’elle sèche à certains endroits ou qu’elle absorbe tous les produits et soins que vous utilisez, c’est qu’elle a besoin d’être bien hydratée. Je vous recommande ainsi de bien la nettoyer avant d’y déposer un masque végétal hydratant et laisser agir 10 minutes avant de bien rincer par la suite.

Votre peau est sèche et terne, elle manque d’éclat et vous avez envie que ça change. De plus, quelques rides commencent à apparaître, il est temps de bien en prendre soin. Ce qu’il vous faut, c’est un masque liftant qui vous permettra de redonner de l’élasticité à votre peau et donc d’éliminer les rides le plus possible.

Votre peau a besoin d’un petit coup de boost car elle est trop terne depuis un bout de temps. Même sous un fond de teint ça se voit. Vous avez donc besoin de vous faire un masque peeling pour tout remettre en état.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *