La peau d’orange, 9 femmes sur 10 en souffrent. Les raisons en sont multiples, mais les remèdes moins nombreux.
Y a-t-il un moyen pour échapper à cette malédiction ? Comment la traiter ? Si vous lisez cet article, vous devez chercher des moyens pour vous en débarrasser. D’ailleurs, je tiens à vous faire savoir qu’il n’est pas impossible de se débarrasser de la cellulite et de la peau d’orange. Il suffit d’avoir quelques bons réflexes.
Pourquoi avons-nous de la cellulite et de la peau d’orange ?
Il existe de nombreux facteurs qui ont fait que vous ayez de la cellulite ou de la peau d’orange au niveau du ventre ou des cuisses. Cela peut résulter d’une grossesse, d’une perte de poids considérable ou au contraire d’une soudaine prise de poids.
Mais qu’importe les raisons, les faits sont là et vous ne savez pas quoi faire pour vous en débarrasser.
Passez voir votre médecin
Le premier réflexe à adopter est d’aller voir son médecin. Il est le mieux qualifié pour vous expliquer pourquoi votre corps change soudain et vous conseiller sur les traitements adaptés. Si vous venez d’accoucher, il sera normal que vous ayez de la cellulite et de la peau d’orange. Prenez vos précautions si vous comptez prendre un traitement contre la cellulite, le traitement en question ne devra pas avoir des répercussions sur la santé de votre enfant. Si vous avez perdu ou gagner du poids, la peau d’orange en sera la conséquence.
Faites du sport
Je ne la répèterais jamais assez, mais le sport est le moyen le plus efficace pour enlever la cellulite et la peau d’orange. Les activités physiques favoriseront la circulation sanguine et la diminution de graisse mal stockée. Une séance de sport deux fois par semaine devrait suffire à vous aider à faire disparaître ces parasites. De plus, le sport ne peut qu’être bénéfique pour votre santé.