Conseils bien-être et santé

Comment soigner ses ongles et avoir une belle manucure

Posté by dans Beauté du corps |

Bien soigner ses ongles est important lorsque l’on est une femme. Les mains sont le reflet de la personnalité. Un homme de goût observera toujours les mains d’une dame pour cerner son niveau de maintien.

Les produits indispensables pour des ongles radieux

Les produits indispensables pour des ongles radieux

Le dissolvant

Il est important de retirer soigneusement l’ancien vernis afin de laisser l’ongle respirer. Vous pouvez utiliser un coton à démaquiller et du dissolvant liquide ou innovations majeures beauté… Le crayon dissolvant et le pot dissolvant instantané ! Plus besoin de coton, évanouies les odeurs fortes de vernis qui embaument votre pièce. En plus, l’utilisation du crayon permet de bien nettoyer les coins moins accessibles.

La pose de base soin

Une fois vos ongles débarrassés de votre ancien vernis, laissez les naturels une journée si vous le pouvez. A défaut, passez une couche de base soin ou « base coat », cela va réhydrater vos ongles et les protéger des agressions extérieures.

La pose de vernis entre amies, beaucoup plus simple et convivial que seule ou en institut

La pose de vernis entre amies, beaucoup plus simple et convivial que seule ou en institut

Le vernis et le top coat

Une fois votre soin sec, passez une couche de votre vernis préféré. Choisissez la couleur en fonction de la tendance, la saison, vos habits, votre travail. Une fois sec, posez une couche de « top coat » ou « gel coat » pour fixer le vernis et apporter de la brillance, finition ultime.

Vous êtes maintenant prête à afficher des mains parfaites ! N’oubliez pas de régulièrement hydrater vos mains. Pour être divine lors d’une soirée, faites un petit tour chez le coiffeur, demandez un chignon glam’… pour être magnifique jusqu’au bout des ongles !