Conseils bien-être et santé

Comment traiter les troubles de la circulation veineuse ?

Posté by le Oct 6, 2015 dans Santé | 0 commentaire

Les troubles de circulation attaquent des zones variées et nombreuses. 90% des cas de troubles circulatoires se trouvent au niveau des jambes.

Les troubles de la circulation veineuse, qu’est-ce que c’est ?

Pourquoi l’insuffisance veineuse se trouve-elle au niveau des jambes ? Les jambes sont soumises à de multiples pressions au quotidien, sans tenir compte le fait d’être obligées de marcher à pieds pour se déplacer. La maladie se manifeste par des jambes lourdes avec formation d’œdèmes à la surface des chevilles. Une sensation de picotement ou de peau bleutée permet également de la reconnaitre. Les femmes sont deux fois plus exposées à cette insuffisance veineuse que les hommes. Ceci est dû à la présence des œstrogènes, hormones favorisant la rétention d’eau et la stagnation du sang dans les vaisseaux. Les personnes de plus de 60 ans sont plus sensibles à ces troubles. Cet effet s’explique par le vieillissement des veines qui perdent progressivement leur élasticité. C’est une maladie héréditaire et les personnes en excès de poids ont de fortes chances d’être atteintes facilement .Les différentes activités faites debout occasionnent ces troubles telles que les debout ou assis prolongés. (Pour plus d’informations à ce sujet, vous pouvez vous rendre sur ce site).

jambes

L’insuffisance veineuse, un vrai fléau.

Traiter ces troubles avec un médicament veinotonique ?

 Des médicaments veinotoniques favorisant l’élasticité des parois veineuses sont administrés par le médecin. D’un côté, l’équilibre alimentaire doit être respecté. Des activités physiques adéquates sont complémentaires à cette diète. L’usage de la contention telle que les bas, les collants ou chaussettes évite les risques de dilatation des veines. En général, les médecins prescrivent des médicaments anti-inflammatoires pour traiter les jambes lourdes et douloureuses. De l’équilibre alimentaire à la prise de médicaments veinotoniques en passant par l’usage de contention et la pratique de sport, l’individu souffrant devrait respecter les instructions de son médecin

Vous pouvez lire cet article complémentaire sur les 5 raisons de bouger 30 minutes par jour !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *