En Orient, de nouvelles variétés d’essences aux vertus thérapeutiques puissantes ont été découvertes… Les huiles essentielles ont le vent en poupe depuis quelques années. Elles sont utilisées à but thérapeutique notamment dans l’aromathérapie. 

Délocalisation orientale…

Certaines entreprises spécialistes dans l’extraction d’huiles essentielles ont choisi d’installer leurs usines d’extraction et de distillation au Proche et au Moyen-Orient. Au-delà de l’aspect financier de ces délocalisations, la fertilité des terres proposant des essences aux vertus puissantes est leur motivation principale. Le nord de notre planète a été dévasté par la pollution, les terres n’y sont plus aussi riches qu’avant. C’est pourquoi les investisseurs se tournent vers le sud de l’hémisphère pour trouver de nouvelles huiles essentielles.

On trouve notamment sur ces terres l’huile d’Encens et de Myrrhe. Réputées pour aider à soigner le cancer grâce à leurs vertus anti-inflammatoire, la stimulation immunitaire, l’activité antivirale et leur action sédative.

Retour aux sources

 

C’est la médecine ayurvédique qui a commencé à utiliser les huiles essentielles.

C’est la médecine ayurvédique qui a commencé à utiliser les huiles essentielles.

 

C’est sur ces terres que les huiles essentielles ont commencé à être utilisées à des fins thérapeutiques. Tout d’abord aux Moyen et Extrême Orient par la médecine Ayurvéda. C’est ensuite en Arabie que les techniques de distillation ont été mises au point. Les personnes ayant participé aux croisades ont ensuite rapporté ces techniques en Occident.

Il n’y a donc rien d’étonnant à ce que certaines entreprises retournent directement à la source !