Conseils bien-être et santé

Quels accessoires de cheveux choisir pour votre coiffure de mariage ?

Posté by le Fév 10, 2018 dans Cheveux | 0 commentaire

Il n’est jamais trop tôt pour penser aux accessoires qui feront de vous la reine de ce jour exceptionnel: votre mariage. Les éléments qui orneront vos cheveux méritent une attention particulière. Évidemment, le choix dépendra du type de coiffure à réaliser mais aussi du thème de votre mariage. Votre objectif : créer une belle harmonie pour souligner votre visage.

Accessoires cheveux pour mariage élégant

Le diadème et la couronne sont le summum d’une coiffure princière. Optez pour un modèle assez léger pour assurer votre confort toute la journée et jusqu’au bout de la nuit. Toutes les coiffures sont permises avec un tel accessoire. Cheveux lâchés ou chignons sophistiqués, à vous de choisir ce qui vous plaît le plus.

Des pics ornés de strass et de perles sont parfaits pour maintenir un chignon élégant. Si vous avez les cheveux courts, vous pouvez par exemple réaliser des torsades que vous retiendrez facilement avec un lot de pics.

Pour des cheveux longs ou mi- longs, vous avez la perspective de réaliser des coiffures dégageant délicatement votre nuque. Chignon de mariée classique, tresses, vous pouvez absolument tout vous permettre.

Sobre et tout en raffinement, les bibis de mariage sont de mise pour un mariage chic et glamour. C’est d’ailleurs parfait pour vous créer une tenue à la Kate Middleton. Cet accessoire se porte légèrement sur le côté. Il s’harmonise aussi bien avec les cheveux impeccablement raides que les somptueuses ondulations et les boucles. Sinon, réalisez un chignon bas particulièrement élaboré.

Les voiles et voilettes en tulle et dentelle sont des intemporels qui se marient à la perfection avec les chignons. Si vous êtes petite, optez pour une voilette. Si vous êtes grande, vous pouvez vous permettre un voile long, voire un modèle qui fait office de traîne.

Accessoires cheveux pour mariage champêtre

mariage accessoire cheveux

Votre accessoire fera idéalement un clin d’œil à la nature. Les feuilles et les fleurs s’invitent donc sur votre coiffure de mariée. Les peignes se portent sur le côté si vous prévoyez de lâcher vos cheveux. Pensez à créer des boucles ou de délicates ondulations qui viendront encadrer votre visage.

Les ornements portés à l’arrière sont très en vogue. Réalisez un chignon haut et soulignez-le avec un accessoire assez volumineux. Ou alors, optez pour un chignon lâche et porté bas et disposez un bijou de tête par-dessus.

Les pinces se prêtent à toutes les envies. Elles subliment des cheveux courts mais aussi les longues chevelures. Vous pouvez oser une coiffure de mariage qui cascade dans votre dos ou relever vos cheveux dans un style coiffé-décoiffé pour s’accorder avec votre thème champêtre. Vous craignez que le vent (ou l’ambiance) ne vous décoiffe ? Optez pour des tresses à enrouler autour de votre tête. Piquez quelques pinces ornées de fleurs et branchages pour vous sublimer.

Les serre-tête à fleurs sont tout aussi craquants. Et ils vont avec absolument toutes les coiffures ! Ce genre d’accessoire se choisit en fonction des couleurs dominantes de votre mariage. Pour une harmonie parfaite, vous pouvez assortir votre serre-tête à une pièce de la tenue de votre homme (chemise, nœud papillon, pochette…).

Les serre-têtes reviennent à la mode

Les voiles commencent à être éclipsés par les serre-têtes de mariage. Les modèles floraux ont particulièrement le vent en poupe ces derniers temps. Et si vous planifiez un mariage printanier, sachez que c’est l’accessoire tendance par excellence. Quoique, il n’y a pas que les fleurs qui sont à la mode. La preuve c’est que les célébrités ne jurent plus que par ce bijou de tête pour défiler sur les tapis rouge. Et elles se laissent séduire par toutes les déclinaisons possibles. Vous pouvez librement vous en inspirer pour arborer une coiffure de star le jour de votre mariage.

accessoire cheveux mariage

Florence Welch avait choisi un serre-tête s’apparentant à un bijou de tête pour sublimer sa tresse en couronne. Katy Perry a pris plaisir à porter un imposant serre-tête à perles sur le côté pour donner du style à ses cheveux ondulés à la Marilyn Monroe. Pour Kirsten Dunst, Lana del Rey et Keira Knightley, le serre-tête fleuri a plutôt fait office de couronne laissant échapper des mèches rebelles (à copier sans hésitation pour un mariage champêtre). On se rappelle aussi de Charlize Theron qui avait misé sur un serre-tête à strass argentés lors d’une cérémonie des Golden Globes.

Ce ne sont ni les accessoires ni les sources d’inspiration qui manquent pour élaborer une coiffure de mariée qui vous correspond. Pensez simplement à vous baser sur le type de coiffure que vous souhaitez, le thème et les couleurs de votre mariage. A vous de briller de mille feux !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *