Conseils bien-être et santé

Tout pour bien choisir vos collants

Posté by dans Beauté du corps |

Vu que l’été pointera son nez dans quelques jours, vous vous étonnez sûrement de cet article. Mais vous ignorez sans doute que les collants restent les meilleurs alliés de nos gambettes, en été comme en hiver ! Alors, comment bien choisir ses collants en fonction des saisons ? Je vais vous montrer qu’il est indispensable de savoir choisir ses collants.

Choisir en fonction des saisons

Si en hiver, on aura besoin de collants pour se protéger du froid, en été, les collants deviendront un accessoire mode incontournable. Il est donc très important de choisir les modèles de collants adaptés. En hiver donc, vos collants devront être plus épais et opaques. Choisissez les modèles 40 deniers pour bien recouvrir vos jambes et contenir la chaleur. En été par contre, les modèles plus fins sont les mieux, l’idée ici est d’être sexy et élégante. Vos jambes seront mieux mises en valeur. Collants fins, résilles, bas coutures… Faites-vous plaisir !

Demander l’avis de professionnels

Afin de connaitre les modèles fars de la saison, il vaut mieux se renseigner auprès de professionnels. Ils vous feront savoir les modèles et les matières qui sont à la mode, de quoi vous orienter dans vos choix et vous faire économiser des sous. Ils vous seront aussi d’une grande aide si vous ne savez pas quoi porter avec vos collants. Robes, jeans troués, shorts… Chaque vêtement a besoin d’un collant adapté !

Choisir en fonction des matières

Collants opaques, semi opaques, fins, résilles, 40 deniers ou 20 deniers, on trouve désormais une panoplie de matières et de couleurs dans les magasins. De quoi vous déstabiliser dans vos choix.  Alors avant tout, préconisez le confort.

Vous ne serez jamais à l’aise avec des collants qui vous gênent ou qui vous grattent !

Choisissez des collants dans lesquelles vous vous sentez bien et qui épousent bien la forme de vos jambes.