Conseils bien-être et santé

5 conseils pour prendre soin de vos cheveux

Posté by dans Cheveux |

Si certaines doivent passer par un maquillage et un teint parfait pour être bien dans leur peau, moi je suis plutôt pour les cheveux. En effet, quand mes cheveux ne sont pas bien, je ne suis pas bien. Je sais que je ne suis pas la seule à être comme ça. Aussi, je voudrais donc vous proposer aujourd’hui quelques conseils pour vous aider à prendre soin de vos cheveux afin de vous sentir le mieux possible.

Ce qu’il faut faire en priorité

           La première chose que je peux vous conseiller est de ne surtout pas vous laver les cheveux tous les jours. En effet, des shampoings fréquents, oui même ceux à usage fréquent, ne font qu’agresser le cuir chevelu et le fragiliser.

           Plus que de faire confiance à toute la panoplie de produits qui sort sur le marché, moi je vous conseille de miser sur une bonne alimentation. En effet, c’est la base, les produits ne sont là que pour donner un coup de main.

           Mon troisième conseil concerne les soins pour les cheveux. En effet, vous devez prendre des soins adéquats pour vos cheveux, car un simple shampoing ne suffit pas. Pour les appliquer, il vaut mieux masser le cuir chevelu que de frotter.

mode

Et puis…

           Je vous recommande également de profiter des nombreuses astuces de grand-mère pour donner vitalité et beauté à vos cheveux. En effet, pas toujours besoin de produits couteux pour ça, les produits naturels sont à portée de main : vinaigre de vin blanc, avocat, citron, huile coco sont à utiliser.

           Enfin, dernier conseil. Je pense que nous sommes nombreuses à user de la chaleur sur nos cheveux pour les modeler comme nous le souhaitons. Il est important de savoir que cela agresse les cheveux, surtout quand il s’agit des fers en tout genre. Aussi, je vous conseille d’utiliser une protection chaleur sur vos cheveux.