Conseils bien-être et santé

Cheveux bouclés : nos conseils pour bien les entretenir

Posté by dans Cheveux |

J’envie ces filles qui ont les cheveux lisses sans qu’on y passe deux bonnes heures avec un lisseur. Mais je sais aussi qu’elles m’envient, car j’ai des boucles à en faire baver plus d’une, sans vouloir me vanter évidemment. Bon, si vous êtes dans le même cas que moi, c’est-à-dire avec des boucles ou des frisettes, je vous propose ces quelques conseils pour vous aider à bien en prendre soin.

Les accessoires à privilégier

           Pour prendre soin des cheveux bouclés, il faut avoir certains accessoires que les filles avec des cheveux plus souples et plus raides n’ont pas besoin d’utiliser. Le peigne à larges dents est ainsi le premier accessoire que je vous recommande fortement d’avoir sur votre coiffeuse.

           Autre chose, vos mains et vos doigts seront vous alliés pour dessiner de belles boucles. Si vos cheveux sont naturellement bouclés, vous aurez juste besoin de vos doigts pour les dessiner pendant le séchage. Le fer à lisser et le brushing sont totalement à bannir si vous voulez garder de belles boucles.

chevelure

Les soins à faire

           En ce qui concerne les soins pour les cheveux bouclés, l’essentiel tient en ces quelques mots : masques, huiles pour cheveux et shampoings hydratants. Le shampoing hydratant est indispensable, car les cheveux bouclés sont généralement plus secs.

           En guise de soin quotidien pour modeler vos cheveux bouclés, je vous recommande également d’utiliser de l’huile que vous chaufferez entre vos paumes avant l’application. Enfin, je vous recommande également de faire des masques régulièrement, c’est bon pour le cuir chevelu, les longueurs et les pointes.

Les gestes à adopter

           Pour prendre soin des cheveux bouclés, il y a aussi certains gestes que je vous conseillerais d’adopter. La première est de ne jamais frotter les cheveux avec une serviette, car cela les abîme. Je vous conseille également de réduire les séchages, car ce n’est pas bon.

               Espacez également vos shampoings au cours de la semaine pour ne pas fragiliser vos cheveux. Et enfin, dernier conseil du jour, quand vous posez votre masque, faites un léger massage pour faire adhérer le produit plus vite.