Conseils bien-être et santé

Comment perdre du poids en allant à la chasse des sucres cachés

Perdre du poids et retrouver la ligne c’est un vrai challenge. Pas seulement physiquement, mais surtout à cause des sucres qui se cachent partout autour de nous. Car oui, perdre du poids est faisable, mais une rechute peut tout faire regagner en un laps de temps très réduit.

Saviez-vous qu’il y avait un autre moyen de perdre du poids sans forcer sur l’exercice ?

Il s’agit de se débarrasser des sucres cachés qui sont la source principale de votre problème. Je vais vous faire savoir que le sucre, il y en a plus là où vous vous y attendez le moins.

 

Les sucres cachés, mais où cela ?

Le sucre, vous le trouvez dans les pâtisseries et le chocolat. Oui en effet, mais à côté de ces produits qui sont connus de tous comme remplis de sucre, il y a des aliments qui contiennent plus de sucre que vous ne le pensez.

Si vous êtes au régime et que vous tentez de vous abstenir de viennoiserie et de friandise, c’est déjà un grand effort. Mais sachez que les sucres se cachent aussi dans les boissons gazeuses, les chips et les diverses sauces ! Ces aliments que l’on ne soupçonne pas toujours d’ailleurs.

 

Demandez de l’aide à son nutritionniste

Le meilleur moyen de trouver tous ces sucres cachés c’est de prendre rendez-vous chez un nutritionniste. Il vous dira tous les aliments que vous n’êtes pas sensé consommer lorsque vous êtes au régime. Il pourra même vous faire un menu personnalisé pour vous accompagner dans votre marche vers un corps meilleur.

Accrochez cette liste de fruits défendus chez vous

Pour ne pas rechuter et refaire les mêmes erreurs, je vous demande de commencer par accrocher la liste des aliments qui contiennent du sucre sur votre réfrigérateur. Avant de faire les courses, vous saurez ce qui est bon pour vous et ce qui ne l’est pas. De quoi vous permettre d’arriver au bout de votre challenge cette fois-ci.