Conseils bien-être et santé

Des techniques d’épilation à pratiquer chez soi ou en institut

Posté by le Juin 12, 2015 dans Soin du corps | 2 commentaires

L’heure de se faire une beauté est arrivée Mesdames. Laissez vos jeans au placard, et dites bonjour aux tenues plus estivales ! Pour faire resplendir vos jolies gambettes, je vais vous donner quelques conseils sur les différentes techniques d’épilation. Selon la méthode utilisée, vous verrez que l’on peut rencontrer certains avantages et inconvénients. En fonction de vos attentes personnelles, le moyen de s’épiler pourra être plus ou moins onéreux en institut. C’est pour cette raison que nous verrons comment transformer son chez soi en vrai salon de beauté, sans trop dépenser.

Cire-et-rasoir

La cire chaude ou le rasoir ? Un vrai dilemme !

La cire froide et chaude

Pour les moins sensibles et les plus courageuses, l’épilation à la cire convient le mieux à celles qui désirent voir disparaître leurs vilains poils courts ou longs, en un clin d’œil. Avec cette méthode, vous serez tranquilles pour trois ou quatre semaines, puisque la cire arrache vos poils depuis la racine et la rend plus souple au moment de la repousse. Déjà appliquée sur des bandelettes, la cire froide vous permettra de passer moins de temps dans votre salle de bain. Mais il faut savoir que celle-ci est beaucoup plus efficace sur les poils longs. Alors qu’avec la cire chaude que vous apposez sur la zone à épiler, les poils les plus tenaces et les plus courts sont retirés plus facilement. Juste après l’épilation, les résidus de cire laissés sur la peau se nettoient soit avec une lingette spécialement conçue pour ça, soit lors du rinçage de la surface concernée, selon la cire choisie. Dans ce dernier cas, les bandes de cire peuvent, elles aussi, être rincées et réutilisées ultérieurement – ceci est bon à savoir surtout lorsque l’on veut faire de petites économies !

Le rasoir et la crème dépilatoire

Vous avez un rendez-vous de dernière minute et n’avez pas le temps de vous occuper de votre épilation ? Ne vous inquiétez pas ! Dans une telle situation, le rasoir ou la crème dépilatoire sont vos meilleurs alliés sous la douche. Rapides et indolores, ces deux méthodes sont cependant les moins efficaces. Celles-ci n’assurent pas la tenue longue durée du résultat et lors de la repousse, les poils sont plus épais. Cependant, ces techniques vous permettent aussi de faire les dernières finitions.

L’épilateur

Autant efficace que la cire pour arracher les poils, l’épilateur est supposé rendre vos poils plus souples quand ils repoussent. Cependant, avec ce dispositif, certains de vos poils peuvent rester incarnés sous la peau, et par conséquent, sont plus difficiles à enlever. Selon le modèle d’épilateur choisi, votre épilation peut être plus ou moins désagréable. En effet, il existe des épilateurs avec un système refroidissant, qui est directement en contact avec la peau, pour apaiser la douleur.

Le laser

Si vous recherchez une technique aux effets plus radicaux, l’épilation au laser est celle qu’il vous faut absolument. Une fois que vous aurez suivi quelques séances en institut, vous n’aurez plus à vous soucier de votre pilosité. Cette technique assez coûteuse vous assure l’épilation définitive. Chaque année, l’argent que vous déboursez pour les soins en institut constitue un certain budget, c’est pourquoi il n’est pas négligeable de penser à l’épilation au laser, même si la somme à dépenser le moment venu vous paraît inabordable.

Maintenant que vous connaissez tout, ou presque, sur l’épilation, vous pourrez porter votre short favori ou la petite jupe que vous avez achetée récemment. Sur la plage, vous ferez des ravages grâce à la méthode d’épilation que vous aurez sélectionnée. Je reste à votre disposition pour toute autre éventuelle question qui concerne l’esthétique. Je vous invite à découvrir ou redécouvrir mon article sur mon rendez-vous chez l’esthéticienne !

N’hésitez pas à poster vos commentaires pour partager votre expérience!

2 commentaires

Join the conversation and post a comment.

  1. Tiffanie B

    Hello tout le monde 🙂
    Pour faire disparaitre mes poils, j’ai opté pour le laser, ça m’a changé la vie !!
    Certes le prix est non négligeable mais c’est un vrai bonheur et ça en vaut la peine.
    ps : Sur les sites de bons plans vous pouvez trouver plusieurs séances à un prix cassé.
    Bye !

  2. Inès

    Bonjour !
    Personnellement moi j’utilise que la cire chaude car je trouve que c’est avec elle que les poils partent le mieux. J’ai déjà essayé le rasoir mais ça repousse en deux jours puis ça pique lorsque ça repousse, très peu pour moi !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *