Conseils bien-être et santé

Notre avis sur les jus et autres smoothies detox

Posté by dans Soin du corps |

Vous savez sans doute déjà qu’il est nécessaire de passer par quelques phases de détox chaque année pour aider le corps à se régénérer au mieux après de gros efforts pour combattre les infections et maladies en tout genre. Il existe différentes manières de faire sa détox, mais je voudrais vous parler aujourd’hui des smoothies et des jus verts qui ont le vent en poupe ces derniers temps. Ce que je vais vous dire reste bien évidemment mon avis, mais j’espère que cela pourrait vous apporter certaines réponses à vos questions.

Smoothie ou jus, la différence

           Si vous pensiez qu’un smoothie et un jus de fruit c’est la même chose, je vous annonce aujourd’hui que vous avez bien tort. En effet, le smoothie est avant tout bien plus consistant qu’un jus de fruit au niveau de la texture, une différence déjà très notoire.

           En effet, si le jus ne contient que le jus du fruit en question, ou des légumes que vous aurez décidé d’inclure à votre préparation, le smoothie lui contient les fibres du fruit que vous avez réduit en bouillie.

vitamines

Préférer le smoothie ou le jus ?

           En ce qui concerne le fait de préférer le smoothie au jus de fruit, je n’ai qu’une chose à dire : les deux sont tout à fait indispensables au corps selon moi. En effet, le jus est indispensable pour garder le corps bien hydraté et pour ne perdre aucun nutriment du fruit.

 Le smoothie contient des fibres dont le corps a besoin pour rester en bonne santé. Vous pouvez ainsi prendre votre smoothie en début de journée et le jus dans l’après-midi pour vous désaltérer comme il faut.

Ajoutez de la chlorophylle à vos jus détox

           Que ce soit pour un smoothie ou bien pour un jus tout simplement, je vous recommande d’ajouter le plus de chlorophylle possible. En effet, boire vert aide à retrouver l’équilibre du corps, à corriger son pH mais apporte aussi beaucoup de nutriments essentiels.

               Ajouter quelques légumes aux feuilles vertes est donc essentiel pour réussir votre détox. Les légumes à privilégier : brocolis, épinards, persils, cressons sans oublier les asperges. Ce n’est pas aussi mauvais, je vous rassure.